Convertir ses bitcoins en argent

L’univers des cryptomonnaies devient populaire actuellement. Les nombreuses motivations poussent plusieurs personnes à investir. Les échanges se font en toute confidentialité et permettent aux acheteurs de réaliser des plus-values. La meilleure option pour en profiter reste la revente de crypto monnaie pour effectuer un échange en argent. Comment convertir les bitcoins en argent ?  

La conversion de bitcoin en argent

 

Les cryptomonnaies peuvent être échanger avec des argents réels comme l’euro, le dollar, le livre sterling … Comment faire ? Plusieurs moyens peuvent être utilisés pour cet echange. 

 

La carte crédit bitcoin

La conversion des crypto monnaie peut se réaliser facilement avec ce moyen. Les cartes bancaires bitcoins permettent de transférer les cryptomonnaies et de le convertir en argent. Ces cartes permettent également de faire des achats en ligne ou dans les magasins. 

Une meilleure option pour le retrait d’argent ou les dépenses directs. Plusieurs cartes crypto sont disponibles. 

La carte visa MCO est à la tête du marche. En effet, en utilisant un code, cette carte permet d’obtenir 25 dollars comme cadeau de bienvenue. De plus, elle est disponible dans plusieurs pays européens, elle est même proposée aux investisseurs des États-Unis. La carte visa MCO permet de souscrire plusieurs abonnements comme Netflix, Spotify, … 

Une carte binance est également une alternative intéressante pour la conversion des bitcoins en argent. 

 

Comment convertir avec un compte bancaire ? 

Transférer ses bitcoins sur son compte bancaire est un autre moyen de les convertir. En théorie, les bitcoins seront un jour utilisés pour les différents types d’achat. Les euros, les dollars et les autres monnaies fiat seront remplacés par les crypto monnaie. C’est pourquoi plusieurs personnes investissent dans bitcoin. 

Toutefois, à l’heure actuelle, les entreprises et les particuliers qui acceptent le paiement en bitcoin sont encore en faible nombre. La conversion en espèces est donc nécessaire pour acheter des biens réels. Le transfert sur un compte bancaire est une solution qui assure vous sécurité contre les variations de valeur et de prix de bitcoin.  

 

La plateforme d’échange de bitcoins en euros

 

Plusieurs plateformes de trading proposent un service d’echange qui permet d’acheter des crypto monnaies et d’échanger les bitcoins en euros. Ces plateformes proposent également un service de transfert d’argent. Toutefois, les frais de commissions varient selon la plateforme. 

Parmi les plus populaires du marche, nous pouvons citer Binance, Coinbase, Uphold, ou encore Kraken, qui d’ailleurs, dispose une bonne réputation. En effet, Kraken offre ses services à un tarif très attractif et les frais de commission sont assez bas. 

Pour réaliser la conversion, il faut ouvrir un compte auprès de ces plateformes. Les crypto monnaie peuvent être envoyé vers ses comptes. Après une validation, la vente des bitcoins peut se réaliser. En effet, il faut vendre le portefeuille bitcoins pour l’échanger en euro. Puis, il faut associer un compte bancaire et saisir le RIB pour virer l’argent. 

 

Comment convertir avec un compte PayPal ? 

La récupération des bitcoins via PayPal est possible grâce au site de trading Etoro. En effet, Etoro permet aux investisseurs d’acheter un portefeuille crypto monnaie et en l’occurrence des bitcoins avec PayPal. Les crypto monnaie sont ensuite échanger en argent et pourront être récupéré avec le compte PayPal. 

Pour pouvoir réaliser cette opération, la disposition d’un compte Etoro est indispensable.  

 

Nos articles

conseils

Résultat d’exploitation : définition et calcul.

En gestion, le résultat d’exploitation est l’un des indicateurs les plus importants de toute entreprise. Dans cet article, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir