Mieux comprendre le prélèvement bancaire en finance

Le dynamisme de la technologie nous offre aujourd’hui le privilège de porter notre carte de crédit pour réaliser d’innombrables transactions partout dans le monde. En effet grâce à un modèle métallique ou en plastique, on peut acheter désormais sans entraîner un paquet d’euros. La notion de prélèvement bancaire se cache dans ce système.

Qu’est-ce que le prélèvement Fidem ?

Le prélèvement Fidem est une soustraction d’un compte client ouvert chez Fidem, d’une manière simple, c’est un retrait. Fidem est une filiale de la célèbre société mère cetelem la succédant uniquement par son enseigne ou son paradigme. Un prélèvement Fidem équivaut d’abord à une autorisation accordée par le titulaire d’un compte en banque. Dans le but notamment de donner la permission à cette dernière afin de prélever une certaine somme, en euros  sur son compte client. Ce processus est très simple et surtout très pratique lorsqu’on présente notre carte devant un caissier ou pour acheter en ligne. Par exemple, on ne fait que communiquer notre carte cetelem aurore si on veut payer pour un meuble dans Conforama ou dans but. C’est très facile, agréable et sécurisé. En fait, cette action ne nécessite pas un effort quelconque pourtant dans des cas, si c’est notre banque qui prélève l’argent dans notre portefeuille et c’est aussi elle qui paye aux boutiques en ligne à notre place, elle a par son travail le droit à un frais de mise en service. Dans notre cas, c’est l’entreprise CETELEM qui héberge notre compte cetelem et en plus elle nous donne un CB tel qu’Aurore pour bénéficier des avantages de prêt. D’une part, on a le droit d’engager notre ressource, d’un autre côté, c’est le banquier qui garantit le reste. C’est-à-dire qu’elle prélève pour nous.

À quoi peut se servir le prélèvement bancaire ?

Il existe de nombreuse manière de prélèvement bancaire, beaucoup de pratique peut illustrer le concept. Avant de citer ces images, il est important de reconnaître que ces genres d’opérations quotidiennes sont des consommations. Lorsqu’on achète par notre moyen de paiement comptant ou pas, dès l’instant, on réalise une dépense qui signifie pour le banquier de prélever. Certaines banques suggèrent une carte de crédit protégeant l’environnement c’est le cas de bnp paribas personal finance sis à paris. Elle se situe dans le cadre d’intermédiaire entre les clients et les magasins, en plus, les offres de crédit renouvelable de bnp paribas personal finance consistent dans la responsabilité écologique engagée. Pour le prouver, elle offre un prêt de crédit renouvelable pour véhicule électrique. Enfin, citons à quoi peut ressembler les prélèvements bancaires. Ces occasions sont réellement très variées selon ses natures. On peut énumérer notamment : le moment où l’on démarre une programmation automatique de paiement de facture avec toujours une possibilité de résiliation selon le contrat. Des factures d’abonnement mensuel qu’on est obligé de payer ou lorsqu’on loue une maison à paris à titre d’exemple. Dans tous ces cas, on dit au banquier de prélever le montant de notre loyer chaque mois d’occupation.

Pour conclure, il voudra mieux donc demander la résiliation du contrat si on ne veut pas être prélevé quand c’est encore possible !

Nos articles

conseils

Résultat d’exploitation : définition et calcul.

En gestion, le résultat d’exploitation est l’un des indicateurs les plus importants de toute entreprise. Dans cet article, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir